Le commissaire du gouvernement de la ville des Cayes Ronald Richemond dit avoir enregistré huit décès parmi les personnes écrouées à la prison civile de la juridiction en raison de fortes chaleurs.
Les températures élevées seraient à l’origine des décès d’au moins huit détenus à la prison civile des Cayes, a fait savoir le CG de la juridiction, Me Ronald Richemond qui en a profité pour attirer l’attention des autorités gouvernementales et des membres de la société civile sur la situation lamentable des prisonniers qui n’ont pas accès à des soins de santé ni aux médicaments adéquats alors que bon nombre d’entre-eux souffrent de la malnutrition.
Il se peut que le problème posé par la surpopulation dans les centres de détention risque de s’intensifier avec la vague de chaleur qui touche plusieurs régions du pays pendant la période estivale tout en soulignant que certaines cellules sont dépourvues de fenêtres voire un système de climatisation.
Me Ronald Richemond dit souhaiter que les instances concernées prennent en compte la situation qui se développe dans les centre carcéraux assommés par de très fortes chaleurs.
Selon des études , en temps de canicule , vous devez boire beaucoup de liquides frais, surtout de l’eau, avant d’avoir soif de manière à diminuer votre risque de déshydratation.
You must be logged in to post a comment.