fbpx

Assassinat de Me Dorval : La DCPJ et la justice disposent d’éléments probants pour faire aboutir l’enquête, dit Joseph Jouthe

CTN News

Le premier ministre Joseph Jouthe a affirmé, mercredi 16 septembre, que la police judiciaire (DCPJ) et la justice disposent d’éléments probants pour faire aboutir l’enquête sur l’assassinat crapuleux de Me Monferrier Dorval, se félicitant de l’arrestation de plusieurs individus « ayant participé » à l’exécution du bâtonnier de la capitale dont les funérailles seront chantées le vendredi 18 septembre en cours.

Pas moins de quatre suspects ont déjà été appréhendés dans le cadre de l’enquête dont le nommé Dunès Villepique qui détiendrait un badge de chargé de mission au palais national et un autre au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

« S’il y a quelqu’un qui veut que cette enquête aboutisse c’est bien Joseph Jouthe », a dit le chef du gouvernement soulignant que l’exécution du bâtonnier Dorval qu’il considère comme l’un des symboles de l’état de droit en Haïti est une grande perte pour tout le pays.

Alors qu’il a été interrogé sur le fait que le palais national soit associé à ce crime, le chef du gouvernement a promis que tous ceux qui seraient impliqués l’assassinat de Me Dorval seront arrêtés quel que soient leur secteur d’appartenance et leur fonction, reprenant des déclarations faites en ce sens par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent.

Le premier ministre Joseph Jouthe s’est par ailleurs prononcé, une nouvelle fois, sur le climat d’insécurité qui va en grandissant en Haïti notamment à la capitale, déclarant avoir fait œuvre qui vaille dans ce domaine.

M. Jouthe rappelle avoir pris la tête de la primature dans un contexte de recrudescence des cas de kidnapping et de gangstérisassion de tout le pays. Il s’est enorgueilli d’avoir, avec le peu de moyens, contribué à améliorer cette situation.

Le premier ministre en a profité pour démentir que les bandits bénéficient de la protection de l’Exécutif réaffirmant la volonté du gouvernement de traquer ces derniers.

Pages