fbpx

Arrêté au Panama, Evans Lescouflair est rapatrié en Haïti

CTN News

L’ex-ministre des Sports, Evans Lescouflair, a été rapatrié en Haïti, ce mercredi 6 juillet 2022, après son arrestation au panama le week-end écoulé à la suite d’un mandat d’amener émis à son encontre pour viol, abus sexuel, et atteinte à la pudeur par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant.
Les autorités portoricaines qui ont effectué cette arrestation avaient par la suite déporté Evans Lescouflair vers la République dominicaine pour faciliter son rapatriement en Haïti. Une délégation de POLIFRONT-DCPJ avait assuré les suites appropriées dès son arrivée sur le territoire national.

Evans Lescouflair était invité le 12 mai 2022 par le commissaire Jacques Lafontant pour s’expliquer après les accusations d’abus sexuels portées à son encontre. Ses avocats avaient demandé un report d’audience.

La convocation du commissaire du gouvernement de la capitale a fait suite à une plainte déposée contre Evans Lescouflair, par le citoyen Claude Alix Bertrand, pour viol et agressions sexuelles.

Pages